• "Fresher's week" de:
       fresher : étudiants de première année
       week : semaine, comprenant sept jours, du Lundi au Dimanche dans la culture occidentale (ça commence le dimanche au Japon, t'sais).

     

    définition :
    Semaine dédiée à l'accueil des nouveaux étudiants à l'Université, en Angleterre, comprenant "THE BIG NIGHT OUT"(à ne pas traduire par "la grande nuit dehors"),
    un élément non négligeable consistant en deux soirées durant lesquelles les nouveaux étudiants, pour la plupart ne se connaissant pas les uns les autres, parés de toute leur innocence, leurs incommensurables espoirs quant à la suite de leur carrière académique et la contribution illimitée qu'il apporteront à la société de demain vont joyeusement faire la tournée des bars de la ville,
    30 minutes par bar, chronométré, feuille d'appel à l'appui avec signature du chef de groupe (baptisé ‘'angel‘') et d'un membre désigné du bar.

    Ce ne sont pas des organisation privées d'étudiants ou des boîtes d'événementiels ( « évenementiel » , qui par ailleurs participe au top dix du grand concours des mots qui sonnent les plus faux dans ma tête) qui mettent tout ce beau monde en piste pour deux nuits de gaspillage monumental (par exemple de salive, d'argent,de suc gastrique, etc.).
    Mais qui donc, qui donc, qui donc alors ?
    Qui recrute les « Angels » ( bénévoles* par ailleurs) et organise les deux nuits consécutives ou toute cette masse de gnous ingurgite le plus d'alcool possible à la vitesse que leur permette l'action en deux temps « porte monnaie - pomper  / porte monnaie - pomper...», à des prix qui défie le sens de l‘humour, avec l'argent de papa-et-maman-pour-que-tu-commences-bien-l‘année, et - très logiquement - recouvre la ville entière du contenu putride de leurs estomacs repassé par le haut ?

    C'est l'Université.

    Et c'est pas tout.
    Les bars payent l'université pour que les gnous passent par chez eux.

    Suis peut-être qu'une vieille fille avec une morale (f)rigide, déconnectée de la réalité, qui voit un problème là où il n'y en a pas dans le fait qu'une institution universitaire reçoive de l'argent directement pour envoyer ses nouveaux étudiants se défoncer, litteralement.

    Probablement.


    Je sais pas si ça se fait en France (ici, lire « Ca se fait en France ? » parce que je sais pas, en vrai, j‘suis pas allée à l‘université en France).
    C'est le même froncement de sourcils que dans« enjoy responsibly » et « you could have a £80.00 for serving someone drunk ».
    J'dois être un peu autiste, j'ai du mal avec les règles qui ont besoin d'être interprétées.


    whatever.

     


    *à l'exception de quelques « head Angels*² », les « angels »  ne sont pas rémunérés (et tous les autres gens non plus, qui bossent pour l'Uni à distribuer des flyers toute la journée, venant bien sur directement des arbres de forêts illégalement exploitées pour bien être sur qu'on est bien tous cons et suicidaires à une échelle collective parce que ça fait moins peur, des flyers avec lesquels ohmygod! tu peux avoir un shot de vodka à £2 putain mais c‘est ouf vient on y va ça va être super)

    *² (payé 20 livres pour une nuit, soit 2.85 de l'heure, soit encore moins que mon salaire illégal de £3.50/h d‘un an dans un café de la maffia italienne ou il se vendait plus de coke que de café il parait, et qui ferait la fortune d‘une famille de 40 personnes et leurs chiens et leurs chats en Inde mais qui pour un pays de l‘Union Européene revient à être payée des clous - tout est relatif qu‘il a dit Einstein) .


    votre commentaire
  • I "is there any band that you'd like...die for. Like any band you really, REA-LLY love ?
    Becky"huim...No, I'm a bit of a Music slut. I go for a lot of different kind of band."

    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique